Le digital a été l’outil principal des opposants à la loi travail pour obtenir la remise en cause de la première version du projet de loi.
Dans le premier numéro de l’émission « Lobby or not lobby » sur la Radio Des Entreprises (RDE), Mathieu Quétel décrypte comment les opposants au projet de loi El Khomri ont su prendre la main sur ce dossier et fédérer massivement grâce au web et aux outils numériques. Si le monde patronal utilise encore assez mal internet et les réseaux sociaux, certains politiques ont, eux, bien saisi l’importance de ces nouveaux outils.
Lobby or not lobby
Lobby or not Lobby s’intéresse au lobbying et avec cette question en filigrane ; comment le monde de l’entreprise peut faire entendre sa voix auprès des dirigeants politiques ? Un enjeux aujourd’hui essentiel.
Analyse et décryptage avec Mathieu Quétel, dirigeant et fondateur de l’agence Sountsou, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leurs relations institutionnelles, leur communication et leurs actions de lobbying.
Animé par Simon Janvier, journaliste au Journal des entreprises et La Radio des entreprises
Invité Mathieu Quétel, dirigeant-fondateur de l’agence Sountsou qui accompagne les entreprises dans leurs relations avec la sphère publique et en lobbying.