BFMTV révèle un aspect original des méthodes de lobbying de Uber en Angleterre. Visée par de nouvelles mesures de l’autorité de régulation londonienne des transports, la société américaine fait le choix de filmer ses clients en caméra cachée pour tourner en ridicule la nouvelle règlementation.
Le régulateur anglais souhaite imposer à Uber un délai d’attente de 5 minutes entre la prise de commande sur internet des clients et le début effectif de la course. Alors, Uber a décidé de soumettre les effets de la mesure « en direct » à ses clients sans les informer qu’ils étaient filmés. Cela donne des situations plus cocasses les unes que les autres qui tournent en dérision l’initiative anglaise.
L’agence Creature à l’initiative de cette campagne originale de lobbying intitulée « Que se passe-t-il quand vous faites attendre Londres ? » soumet les clients du géant du VTC mondial à des attentes proposées par les chauffeurs sous différentes thématiques : jouer, écouter de la musique, faire des tours de quartiers, effectuer des gestes au ralenti etc.
Un petit moment de détente mais également une campagne virale réussie à voir dans la vidéo ci-dessous.