Sountsou publie un livret de conseils destiné aux entreprises et Fédérations professionnelles qui souhaitent peser dans la campagne présidentielle, intitulé « 10 conseils pratiques pour faire entendre la voix des entrepreneurs ».
L’année à venir s’annonce chargée en rendez-vous électoraux et elle pourrait réserver bien des surprises. Les élections présidentielle et législatives constituent un moment idéal pour engager une démarche de lobbying.
Il est fréquent que les entreprises considèrent qu’elles ne pourront pas peser dans cette période agitée et pendant laquelle, soyons francs, les promesses ne coûtent pas cher à ceux qui les formulent. Il serait néanmoins regrettable de ne pas s’investir dans une démarche d’influence pendant la campagne et ce, dès la phase des primaires.
En effet, au delà de voir vos propositions retenues, ce travail vous permettra de repérer certains décideurs de demain et de construire un carnet d’adresse pour la prochaine mandature. Le temps de la campagne permet de détecter des talents et des soutiens potentiels pour vos sujets, qu’ils soient demain dans la majorité ou dans l’opposition, ils vous connaitrons et, pour peu que vous ayez mis en place une démarche sérieuse, ils auront de vous une bonne opinion.
Alors, investissez-vous dans cette présidentielle et dans les législatives qui suivront. Vous pouvez télécharger notre Cahier Expert « Présidentielle : 10 conseils pour faire entendre la voix des entrepreneurs » ou nous le demandez en version papier. Il est gratuit.