Le lobbying est devenu un vilain mot qu’il convient de ne pas utiliser en France. Pourtant, le lobbying n’est rien d’autre que l’organisation des relations institutionnelles de l’entreprise.
En effet, le monde de l’entreprise dépend souvent, dans de nombreux domaines, de la décision publique. Est ce bien raisonnable de l’ignorer ?
Sountsou répond avec un grand NON ! Nous considérons, au contraire, que le lobbying est créateur de valeur pour l’entreprise, singulièrement pour les TPE et les PME qui sont celles qui s’en désintéressent le plus. Afin d’aider les chefs d’entreprise à se forger une opinion et à s’imprégner de la démarche nous avons créé la Collection Les Cahiers Experts.
Le premier numéro des Cahiers Experts est déjà disponible en ligne, gratuitement. Il est dédié aux « 10 erreurs à éviter en relations institutionnelles ». Le prochain est déjà en préparation et sera disponible très prochainement.
Vous aussi, découvrez la valeur du lobbying pour votre entreprise et téléchargez le premier numéro des Cahiers Experts ici.