Expertises

Bruno Franceschini

Bruno Franceschini est directeur de création indépendant. Il collabore avec les agences de communication et les annonceurs depuis ses débuts, il y a 20 ans sous la marque Mokadesign. Spécialiste de la presse magazine, il en maîtrise tous les codes qu’il utilise pour servir les objectifs éditoriaux des entreprises. Quel que soit le support (magazine et revue d’entreprises, consumer, rapport d’activité, newsletter, identité visuelle, etc.), Bruno accompagne les chefs de projets, les directeurs de communication ou les chefs d’entreprise de PME, de la conception éditoriale et graphique jusqu’à la réalisation, dans un souci d’efficacité et de performance.
Durant toutes ces années, il a tissé un réseau de partenaires (journalistes, photographes, imprimeurs, illustrateurs, secrétaires de rédaction, web designers, réalisateurs/producteurs, etc.) qui lui permet de répondre à tout type de demandes.Depuis 2014, il s’est également spécialisé dans la communication du secteur social pour lequel il réalise des publications de qualité à des prix adaptés à leurs contraintes financières.

Quelques références :
Sountsou, Caceis, SIRTI, EDF, Vinci, Agrica, Groupama, BNP, Banque du Luxembourg, Groupe La Poste, Radio 6, Ubifrance, Groupe Logement Francais, CDCL, Pomona, Groupe Lesaffre, GSDI, INSERM, Fédération des acteurs de la solidarité (FNARS), Samusocial de Paris, etc.

Pierre de Baecke

Avocat au barreau de Paris, associé du cabinet VOLTA Avocats, depuis 2011, il est spécialisé en droit public des affaires et appuie son expertise sur une solide expérience administrative acquise au sein des services du Conseil d’Etat, puis de ceux du ministère de l’économie. Coordonnateur du Service de Recherches Juridiques, puis secrétaire de la section des finances du Conseil d’Etat, il acquiert la maîtrise de la légistique, des procédures d’élaboration des normes et du fonctionnement des institutions. Il rejoint ensuite la Direction des affaires juridiques des ministères économiques et financiers en qualité d’adjoint au chef du bureau de la réglementation générale de la commande publique, chargé de l’élaboration de la réglementation. Il quitte l’administration en 2011 pour co-fonder le cabinet VOLTA Avocats, au sein duquel il a la charge du droit public des affaires. Il est chargé de cours à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines, il est l’auteur de plusieurs ouvrages en droit des contrats publics et de nombreux articles consacrés au droit de la commande publique et au droit public de la concurrence.

VOLTA Avocats est un cabinet dont l’activité est essentiellement dédiée au droit public et au droit du travail. Son département de droit public compte sept avocats et partage son expertise entre le droit des énergies renouvelables et le droit public des affaires. Le cabinet accompagne essentiellement les entreprises, en conseil et au contentieux, dans la mise en place de leurs projets et les problématiques qu’elles rencontrent dans leurs rapports avec les pouvoirs publics et les autorités de régulation.

William Abisror

William Abisror est graphiste et intégrateur web indépendant (wgraphisme.fr). Créatif autodidacte curieux et passionné, il est toujours à l’affût des dernières tendances, innovations et technologies. Il veille à réaliser depuis 2011 des créations graphiques print, web et sites internet sur mesures. Spécialisé dans la communication web, il s’assure d’accompagner et de conseiller au mieux les PME, particuliers, associations et organismes publics pour leur permettre d’augmenter leur visibilité sur internet et mobile avec des créations graphiques originales et uniques.