Mathieu Quétel
Président Fondateur
Directeur général de plusieurs entreprises au cours des vingt dernières années, dans les médias mais également l’internet et le conseil, Mathieu évolue dans des métiers confrontés à des mutations qui nécessitent des adaptations stratégiques permanentes. Le secteur régulé des médias l’a conduit à entretenir un dialogue constant avec les dirigeants politiques, les élus et les autorités de régulation. Il maîtrise les enjeux liés à la dimension de PME et leurs particularités. Il est l’un des acteurs pionniers de la FM en France et a défendu pendant plus de vingt ans les PME de l’audiovisuel, radios et télévisions, notamment au sein de leur syndicat professionnel. Il connaît parfaitement le fonctionnement des médias et de la sphère publique dont ils dépendent.
En 2000, le fondateur de Sountsou a créé avec deux associés l’une des toutes premières webagencies destinées à la sphère publique, Inovagora. Celle-ci est devenue, aujourd’hui, une agence de référence au service des acteurs publics.
En 2014, fort d’une expérience riche et variée, Mathieu fonde Sountsou. Il a pour ambition de défendre l’entreprise, la liberté d’entreprendre, dans le secteur des médias, bien entendu, et aussi dans le digital, l’économie d’aujourd’hui et de demain, confrontée souvent avec virulence aux multiples conservatismes d’un ordre établi qui doit se remettre en question. Mathieu Quétel est Chevalier des Arts et des Lettres.